LabPlus - Lighten your research methodologies with LabPlus laboratory software
Ask for a demonstrationpage d'accueilContactez-nous
Save time and money with laboratory solution LabPlus

The LabPlus web service interface

The laboratory software makes it easy and efficient to interface the software and all analytical systems and instruments from the LabPlus laboratory software. You can configure XML file exchange between systems and LabPlus using the interface of multiple LabPlus web services

Web service interface

The LabPlus Web Service Interface provides standard based XML interfacing to the LabPlus application that can read/write data in a transactional or non-transactional mode.

Web Services combine the best aspects of component-based development and the Web. Like components, Web Services represent black-box functionality that can be reused without worrying about how the service is implemented.

The LabPlus Web Services are accessed via the Extensible Markup Language (XML) and are defined in terms of the messages the Web Service accepts and generates. The recommended mode of interfacing systems is the automatic mode based on the import/export of XML files.

Service Interface "File Watcher"

LabPlus Service Interface (SI) File Watcher is used as a bridge between file based systems and the LabPlus Web Service.

For instance, it can be used to monitor a specific directory containing any types of output data files and automatically connect to the LabPlus Web Service and process files whenever they are created in the directory.

LabPlus SI File Watcher can monitor multiple directories at the same time, using a different user account for each, supports multithread and provides configurable tracing and error logging mode.

Instrument Interfacing Options

Different interfacing strategies can be developed in partnership with our clientele. LabPlus Technologies's LinkRS-232, offers the best economical value to interface balances and any other instruments sending results through RS-232 communication serial port.

iLink is designed to address issues of data integrity and security. It offers significant new features and enhancements to ensure data security and further assist in maintaining CFR21 part 11 compliance, as information is transferred between instruments and LabPlus.

The iLink software is used to connect analytical devices to a computer to automate the collection of results and perform simple processing of the data. iLink can be integrated with LabPlus to provide a global solution for laboratory management.

iLink works under Windows environment. It is a fast deployment technology that requires no programming.

Think smart think LabPlus!

Interface Analytical instrument

It is easy to interface your various laboratory analytical instruments using the LimsLinks interface that is fully compatible with LabPlus software or the LabPlus web service. Your laboratory can benefit from reduced data inputs and more efficient data acquisition.

Instrument Interfacing Options

Different interface strategies can be considered in partnership with our customers. Through its numerous implementation projects, logiq has developed several customized interfacing methods for several types of instruments. Through these experiments we can advise you in choosing the required interfaces in order to minimize your investment while improving your analytical processes.

Épargnez temps et argent avec la solution de laboratoire LabPlus

Interface avec LabPlus

De façon à développer une interface entre tous les systèmes et les instruments analytiques. Il est possible de configurer l’échange de fichiers XML entre les systèmes et LabPlus en utilisant l’interface de service web LabPlus. Une interface qui a été développée telle une application web

Les interfaces du lims LabPlus

L'interface service Web LabPlus

Laboratoire LabPlus Lims

  • Offre la capacité d’utiliser une interface basée sur un standard universel (XML) pour les instruments analytiques et les systèmes

  • Expose la fonctionnalité de LabPlus pour un interfaçage asynchrone

  • Permet la Lecture/Écriture en mode Transactionnel/non-transactionnel

  • Utilise la même sécurité que LabPlus

Interface Service Web

L’interface de services web de LabPlus est une application web. Elle fournit un mode d’interfaçage avec LabPlus qui utilise le langage standardisé XML pour lire et écrire des données selon un mode transactionnel ou non.

Les services web combinent les meilleurs aspects du développement par composantes et du développement web. La fonctionnalité est installée telle quelle dans l’application et peut être réutilisée sans se soucier de l’implémentation du service.

Les services web de LabPlus utilisent le language XML et se définissent comme des messages que le web Services lisent et interprètent pour créer les instructions nécessaires à l’exécution. Le mode d’interfaçage recommandé est en mode automatique, basé sur l’import/export de fichiers XML. Il est aussi possible d’utiliser les techniques dites SOAP pour mettre en place une interface sans utiliser de fichiers XML.

Interface Service “File Watcher”

L’Interface de Service (SI) “File Watcher” de LabPlus est utilisée comme un “pont” entre un système fichier et le Service Web LabPlus.

Ce service peut par exemple être utilisé pour vérifier un répertoire spécifique contenant différent type de fichiers de sortie et automatiquement faire la connexion au Service Web LabPlus qui lui pourra faire le traitement de ces fichiers dès qu’ils sont créés dans le répertoire.

L’Interface de Service (SI) “File Watcher” de LabPlus peut vérifier plusieurs répertoires en même temps, utiliser un compte utilisateur différent pour chaque répertoire, supporter le “multithread’ et permettre la configuration de l’antémémoire et du journal des transactions.

Options pour l’interface d’instruments

Par contre, certains instruments (tel balance, pHmètre, etc.) peuvent être interfacés plus simplement en configurant un module d’acquisition de données (transfert de données RS 232) en utilisant LinkRS232 pour MS-Excel, outil offert par LabPlus Technologies.

LimsLink est conçu pour répondre aux demandes d'intégrité et de sécurité lors de l'acquisition des données. LimsLink offre des fonctions importantes pour assurer encore plus de sécurité et pour aider la mise en place et le maintien de la norme "21 CFR part 11", lors du transfert des informations entre les instruments et LabPlus.

Visitez Perkinelmer pour plus d'information.

Le logiciel LimsLink sert à relier des appareils analytiques à un ordinateur afin d’automatiser la collecte des résultats et effectuer des traitements simples de ces données. LimsLink peut être utilisé seul ou intégré à LabPlus pour vous offrir une solution globale pour la gestion du laboratoire

LimsLink fonctionne sous environnement Windows. C’est une technologie à déploiement rapide qui ne requiert aucune programmation..

Lims LabPlus

Pensez intelligement pensez LabPlus !

Interface Instrument analytique

Interfacer les instruments analytiques en utilisant LimsLink, un progiciel servant à acquérir les données des instruments analytiques et l’Interface Service Web LabPlus, les laboratoires bénéficient de la réduction d’entrées de donnée ainsi qu’une acquisition de données plus efficace.

Options pour l’interface d’instruments

Différentes stratégies d’interfaces peuvent être envisagées en partenariat avec notre clientèle. Par sa réalisation de nombreux projets d’implantation, LabPlus Technologies a développé des méthodes d’interfaces personnalisées pour plusieurs types d’instrument. De cette manière par ces expériences nous pouvons vous conseillez dans le choix des interfaces requises de façon à minimiser votre investissement tout en améliorant vos processus analytiques